Tuesday, 27 October, 2020

Combien de temps faut-il pour miner 1 Bitcoin?


Ce qui est cool avec Bitcoin, c’est son prix. Du niveau de FOMO, JOMO et du flux d’utilisateurs au cours des dernières années, le prix et les bénéfices comptent le plus. La technologie est secondaire. Cependant, pour les passionnés, en particulier ceux attirés par la technologie plutôt que par le profit, il est naturel pour eux de s’enquérir et d’en apprendre davantage sur les facettes de Bitcoin qui façonnent les processus ultérieurs.

Après tout, c’est la pièce la plus populaire, le premier actif numérique qui a inauguré la blockchain et la pièce la plus liquide prise en charge dans la plupart des rampes de trading crypto. Bitcoin en tant que plate-forme est un mouvement. Sa devise native, BTC, est de la monnaie électronique et une réserve de valeur.

À 9300 $, il peut être tentant de commencer une carrière dans l’extraction de Bitcoin et de commencer à empiler des Satoshis. Bien sûr, le temps nécessaire pour extraire un bloc et les efforts nécessaires pour que chaque Bitcoin soit libéré dépendent de nombreux facteurs.

Les subtilités de l’exploitation minière Bitcoin

L’espace crypto a évolué et l‘ exploitation minière de Bitcoin est maintenant, clairement, commercialisée. Il y a des géants aux poches profondes qui font tout ce qu’il faut pour extraire des pièces de monnaie dans les régions offrant les meilleures offres – sur le plan environnemental et économique.

En fonction de ce que le mineur de Bitcoin cherche à réaliser, il peut prendre des centimes pour extraire Bitcoin après un siècle, ou investir et gagner un Bitcoin après quelques minutes.

Gagner est une incitation destinée à aligner l’objectif du mineur sur ceux du réseau, en résolvant un problème informatique complexe appelé la tolérance aux pannes byzantine (BFT). Cela signifie que le prix et les conditions en chaîne jouent un rôle important dans la détermination du temps et de la vitesse.

Là encore, il n’y a pas de véritable moyen de miner seulement 1 Bitcoin. Au tout début de la troisième époque, un pool de minage réussi (nous devons être réalistes) ne gagne que 6,25 BTC en compensation de la puissance de calcul d’un bloc audité. Et c’est compétitif. Un mineur ne gagne pas tout le temps.

Ils peuvent exploiter Bitcoin et gagner 6,25 BTC, ou rien. Chaque fois qu’ils manquent quelque chose, ils essaient à nouveau jusqu’à ce qu’ils aient de la chance. Avec plus d’un million de mineurs ASIC, la chance qu’une plate-forme gagne un bloc est d’un millionième (au mieux) mais augmente chaque fois qu’ils se joignent à eux.

Les pools de minage font partie du jeu étrange. Plus il est fort, plus il y a de chances, et vice versa. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de contourner pratiquement l’extraction de Bitcoin sans rejoindre l’un des nombreux pools de minage.

Voici ce que fait un Bitcoin Miner

Pourtant, avant de creuser plus profondément, il est préférable de comprendre ce qu’est Bitcoin et ce qu’il faut vraiment pour exploiter un Bitcoin.

Premièrement, c’est la reconnaissance que l‘ algorithme de consensus Proof-of-Work de Satoshi Nakamoto reste une technologie révolutionnaire. Bitcoin est lui-même le pionnier. Le premier actif numérique à prouver qu’un système peut fonctionner sans intermédiaire.

Dans l’arrangement Bitcoin, la communauté peut auditer chaque transaction et sécuriser simultanément le réseau. Pour chaque taux de hachage, le réseau compense automatiquement les participants.

Il n’y a pas de système, mais au lieu de cela, les règles sont codées en dur dans le réseau pour réguler les émissions quotidiennes, ou les vitesses requises pour extraire un Bitcoin. Les émissions sont régulées par l’état du réseau. Un facteur important est le niveau de participation mesuré en taux de hachage.

Combien de Bitcoin pouvez-vous extraire en une journée?

Le taux de hachage détermine la difficulté d’extraction (ajustée toutes les deux semaines) qui à son tour détermine le temps nécessaire pour que chaque bloc soit extrait et que Bitcoin soit émis. Plus le taux de hachage est élevé, plus la difficulté est élevée et plus il est difficile d’extraire un Bitcoin – c’est-à-dire qu’il faudra plus de suppositions pour qu’une plate-forme minière Bitcoin trouve un nonce.

Néanmoins, quel que soit le taux de hachage et la difficulté d’extraction, chaque bloc et 6,25 BTC sont publiés environ toutes les 10 minutes.

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans l’extraction de Bitcoin, voici ce qui se passe chaque fois que Bitcoin est extrait:

Le minage de Bitcoin est une supposition. Autrement dit, il y a une cryptographie qui hache les transactions et il y a le mineur, l’auditeur, qui essaie de deviner la valeur de validation de chaque bloc Bitcoin. La valeur de validation, appelée nonce, déchiffre les chaînes alphanumériques de longueur fixe hachées par le hachage SHA-256 lors de l’extraction. Habituellement, la chaîne indéchiffrable est la signature de chaque bloc confirmant que toutes les transactions Bitcoin stockées dans ce bloc sont vraies et non dépensées en double.

Chaque fois qu’un mineur déchiffre l’algorithme, il est diffusé à d’autres mineurs qui confirment également la validité du bloc, parviennent à un consensus, puis rejoignent le bloc nouvellement confirmé dans la plus longue blockchain. Le temps nécessaire pour que chaque bloc soit confirmé ou que la chaîne générée par SHA-256 soit déchiffrée est d’environ 10 minutes.

Comme mentionné ci-dessus, la vitesse d’extraction de Bitcoin est déterminée par de nombreux facteurs, notamment la demande du réseau.