Bitcoin, les stocks se reconstituent malgré les nouvelles inquiétudes du COVID

Après une chute des marchés en début de semaine, dans un contexte de recrudescence des cas de coronavirus, le prix et les stocks de Bitcoin sont repartis à la hausse.

Alors que les marchés ont commencé la semaine dans la panique, les têtes plus froides semblent avoir prévalu – du moins pour l’instant. Le S&P 500 a bondi de 56 points aujourd’hui, soit une hausse de 1,71 %, et le Dow Jones a également progressé de 291 points jusqu’à présent (1,10 %).

Dans le même temps, Bitcoin a également rebondi : La BTC se négocie actuellement à 13 600 dollars, soit une hausse de 3,03 % sur la journée.

Et s’il est trop tôt pour dire s’il s’agit du début d’une nouvelle tendance ou simplement d’une correction à la hausse suite à une réaction excessive des opérateurs et des investisseurs, les marchés mondiaux ont également réagi en conséquence, très peu d’actions enregistrant aujourd’hui des pertes significatives.

La plupart des analystes de marché attribuent la baisse enregistrée en début de semaine à l’augmentation des cas de coronavirus (COVID-19) dans le monde entier, notamment aux États-Unis, au Brésil et au Royaume-Uni.

En France, le président Emmanuel Macron a ordonné un deuxième verrouillage pour éviter une nouvelle épidémie de COVID et, comme nous l’avons appris cette année, les marchés n’aiment pas les verrouillages. La menace de nouveaux ralentissements économiques plane toujours.

Sur les marchés de la cryptographie, que certains considèrent encore comme un „refuge“ potentiel en période d’incertitude économique, les investisseurs de Bitcoin ont vu leur actif crypté de choix s’apprécier de plus de 3 %. Pour l’instant, le prix de 13 000 dollars par pièce reste stable, ce qui renforce l’optimisme des opérateurs.

Pour l’instant, Bitcoin reste dans un canal haussier et ne semble pas rompre la tendance qu’il a amorcée après le crash de mars. La chute du prix en début de semaine a sans doute été une bonne chose pour le marché, car elle a servi à tempérer une partie de cet enthousiasme haussier et à éviter potentiellement le danger de créer (et d’éclater) une petite bulle après un rallye accéléré.

À l’approche des élections américaines, les prochains jours seront, euh, intéressants à suivre. L’issue de l’élection jouera un rôle important pour les marchés au cours des prochains mois. Et Bitcoin ne fait pas exception à la règle.